TAUX HORAIRE :  80€/ heure 

Prévoir une participation pour le temps passé sur le dessin avant le tatouage.

Retouches gratuites un mois après. Prévoir une participation au bout de la deuxième retouche. 

 

 

• ÉTHIQUE & DÉONTOLOGIE DES TATOUAGES

L’Atelier 132 se doit de refuser de tatouer (personnes et objets) : – un mineur, sans autorisation écrite de ses tuteurs légaux – toute personne manifestement sous l’emprise de drogues, alcool, ou autres psychotropes – toute personne… à la demande d’une autre (les candidats au tatouage sont volontaires) – un motif qu’il juge inesthétique – un motif qu’il estime ne pas pouvoir réaliser.

• PRINCIPE DE RÉSERVE

L’Atelier 132 se réserve le droit de refuser de tatouer – toute personne présentant un risque en matière d’hygiène ou de santé – tout motif si son emplacement est de nature à porter atteinte à l’intégrité corporelle de l’être : notamment visage, mains, sexe… à l’appréciation du professionnel et dans le respect de la réglementation en vigueur.

 

LES ARRHES

Lorsque L’Atelier 132  vous demande des arrhes pour fixer une date, cette somme correspond à deux choses :

• une avance sur le prix final

• une faculté de se dédire (de se désengager)

 

Il y a alors trois hypothèses possibles :

• Si le client vient à son rendez-vous, que le tatouage est effectué en une ou plusieurs séances, nous imputons cette somme sur le prix final, et tout est réglé sans aucune difficulté.

• Si le client ne vient pas au rendez vous, nous pouvons conserver la dite somme, et les choses s’arrêtent là. Nous avons perdu notre temps mais gagné le montant des arrhes, et le client a perdu cette somme. Il a usé de sa faculté de se dédire, de se désengager, en ne venant pas, il ne peut pas nous demander de lui rendre la somme.

• Si l’annulation du rendez-vous est de notre fait, soit que nous ne venons pas, soit que nous annulons à l’avance, nous devons non seulement rendre la somme que nous avons prise au client, mais lui donner en supplément de ce même montant. Donc nous devons lui rendre le double des arrhes.

PRISE DE RDV = ARRHES !!!